Théâtre de Clermont l’Hérault

Le théâtre de Clermont l’Hérault nommé « Le Sillon » est une scène conventionnée dédiée aux spectacles d’arts vivants. Implanté en cœur de ville, le long des allées Salengro. Il occupe une place structurante et se trouve être profondément ancré dans la mémoire collective. Avec sa façade principale de style néo-classique, il affirme son identité patrimoniale et architecturale.

Le projet de restructuration du Théâtre s’organise autour de la volonté d’optimisation fonctionnelle du lieu et la nécessaire rénovation complète des équipements et aménagements vieux de plus de 30 ans. Il affirme la vocation culturelle du lieu à l’échelle de la communauté de communes et de son bassin de population. le fonctionnement de la salle s’ouvre aux exigences contemporaines du spectacle.

Ainsi le gradinage de 210 places et la scène deviennent modulables afin d’offrir une polyvalence des espaces de représentations. Le lieu devient entièrement accessible aux Personnes à Mobilités Réduites (PMR). L’espace d’accueil largement remanié, agrandi se voit doté d’un espace de bar et restauration. Enfin, les espaces et coursives techniques sont entièrement repensés et mis en scène pour offrir un espace simple et maîtrisé dialoguant harmonieusement avec son environnement.

  • CLIENT : Communauté de Communes du Clermontais
  • SITUATION : 5 Allée Roger Salengro, 34800 Clermont-l’Hérault, France
  • PROJECT : Théâtre, espace de concert et de réceptions.
  • SURFACE : 540 m²
  • BUDGET : 2 000 K€
  • PHASE : Appel d’offre 2020
1
3
4
5
6
7
8
9

Mots clés : ,